Tabouret MAIN 1121
Tabouret MAIN 1121, de la marque Et al. Design : Lorenzo Damiani.
- Matériaux : Structure en acier, assise en frêne
- Couleurs : 14 couleurs proposées pour le piètement, 6 teintes proposées pour l'assise
- Découvrez toutes les finitions possibles ici
- Dimensions : L 41 x P 39 x H 47 cm
Disponibilité :
Payez en 4X sans frais avec PayPal.
Une question ? 📞 +33 (0)1 83 89 69 22
« La collection de tabourets MAIN, en métal tubulaire avec assise en bois, se caractérise par la présence d'un pied aux dimensions visiblement augmentées qui devient le principal élément de la composition. Le tabouret pivotant, réglable en hauteur, repose sur quatre pieds dont l'un a un diamètre qui représente le double des autres : ce dernier abrite l'amortisseur à gaz qui permet de changer le niveau d'assise. Le repose-pied circulaire, soutenu uniquement par les trois pieds de diamètre inférieur, transmet une sensation de légèreté "libérant" le pied principal sur la surface d'appui. Le siège a une section particulière qui vous permet de saisir et de déplacer le tabouret confortablement. Le tabouret bas, fixe et avec seulement trois pieds, conserve la caractéristique d'une jambe plus visible que les autres.", explique Lorenzo Damiani.
Le regard est tourné vers le passé, à l'époque où l'œuvre avait une dimension artisanale et chaque dessin nécessitait de nombreuses heures de travail manuel. En fait, le tabouret MAIN renvoie à l'idée du laboratoire, et apporte avec lui l'écho du tabouret de la machine à dessin. Dans la réinterprétation que Damiani a conçue pour Et al., la vis de réglage de la hauteur a été remplacée par un amortisseur à gaz, ce qui facilite le réglage, tandis que le siège en bois de frêne est disponible en 6 finitions différentes, du naturel au noir. Le châssis et le repose-pied sont disponibles dans toutes les nouvelles finitions.
La collection se compose de deux tabourets, un haut réglable en hauteur et un bas fixe et des tables au design contemporain. La table est en métal tubulaire et est disponible en deux hauteurs différentes, haute (h105cm) et basse (h72cm), pour s'adapter aux besoins de n'importe quel environnement.
Le tabouret MAIN 1120 a une hauteur réglable de h65 cm à h75 cm, ce qui en fait un siège très flexible et bien adapté aux nouveaux modes de travail et d’environnements : du bureau au sens classique aux espaces de coworking informels en passant par la maison. La version 1121 avec cadre à 3 pieds, quant à elle, a une hauteur fixe de 49 cm.