Previous
Next

Fauteuil S 533 N all seasons

Marque Thonet
1 278,00 €

Fauteuil à piètement luge S 533 N all seasons, dessiné par Ludwig Mies van der Rohe et fabriqué par la maison THONET.

  • Matériaux : assise et dossier tendus d'un filet synthétique, piètement en acier peint par poudrage
  • Dimensions : L50 x P77 x H83 cm - hauteur d'assise : 45 cm
  • Fauteuil personnalisable, cliquez ici pour découvrir les couleurs.
  • N'hésitez pas à nous consulter pour toute question. 

Disponibilité :

8 semaines

Livraison offerte en France métropolitaine à partir de 100 € d'achat.
Retrait gratuit en magasin.

Payez en 4X sans frais avec PayPal.

 Une question ? 📞 +33 (0)1 83 89 69 22

En savoir plus

Une technologie nouvelle donne naissance à un meuble, une invention remarquable devient un objet de décoration élégant. Ludwig Mies van der Rohe est le premier à conférer au siège à piètement luge cette légèreté esthétique et ces lignes dynamiques qui lui donnent du corps. Avant l’exposition du Weißenhof, dont il est l’organisateur, Mies van der Rohe découvre grâce à Mart Stam le principe de la chaise en porte-à-faux. Malgré la nouveauté du concept, cette première version de Mart Stam ne séduit pas vraiment Mies van der Rohe. Ce dernier transforme immédiate- ment cette innovation technologique en créant sa propre solution esthétique, qu’il présentera en 1927. La chaise S 533 compte parmi les premiers sièges à piètement luge. En même temps, le grand arc élégant dessiné par son piètement en acier tubulaire investit l’espace qui l’entoure. Des matériaux sciemment réduits, des lignes élégantes et des effets de transparence – telles sont les principales caractéristiques de la chaise S 533. Son effet ressort permanent la rend en outre particulièrement confortable. Si, dans les années 1920, la plupart des créations sont sobres et fonctionnelles, on reconnaît bien ici la griffe de l‘architecte : le concept résolument luxueux de Mies van der Rohe associe fonctionnalité, confort et une esthétique intemporelle. La chaise S 533 est l‘emblème d’une perception nouvelle de la qualité.