Previous
Next

Table d'appoint CRATE - noir

Marque Hay
249,00 €

Table d'appoint CRATE - design Gerrit Rietveld, rééditée par HAY.

  • Matériaux: Bois de pin massif avec un traitement de surface spécial pour l'extérieur (une apprêt et un revêtement bicouche)
  • Dimensions: L 49,5 x P 49,5 x H 45 cm
  • Couleur : noir
  • Mobilier adapté à un usage intérieur et extérieur
  • Table démontable avec un plateau pré-assemblé

Disponibilité :

2-3 semaines

Livraison offerte en France métropolitaine à partir de 100 € d'achat.
Retrait gratuit en magasin.

Payez en 4X sans frais avec PayPal.

 Une question ? 📞 +33 (0)1 83 89 69 22

En savoir plus

Gerrit Thomas Rietveld (1888 -1964) est l'un des plus grands architectes et designers néerlandais de tous les temps. Fils de charpentier, Rietveld a été formé par son père comme ébéniste avant de créer son propre atelier en 1917. En 1919, il s'est lancé dans une carrière d'architecte et a rejoint le mouvement "De Stijl", qui a contribué à définir son style progressiste. L'approche avant-gardiste de Rietveld était axée sur l'adaptation et l'ajustement de l'architecture aux modes de vie des gens, en recherchant constamment l'harmonie entre l'architecture et l'intérieur.

La première collection CRATE remonte à 1934, lorsque le designer eu l'idée de créer des meubles modernes et fonctionnels à partir de surplus de caisses en bois. Sa volonté était de proposer des meubles bien conçus et abordables pour le grand public, et c'est également celle de HAY dans le cadre de cette réédition.

La nouvelle collection CRATE partage effectivement la même force esthétique, et des proportions précisément équilibrées, avec sa simplicité et sa conception spatiale qui reflètent le sens architectural harmonieux du designer. Fabriqués en pin massif et protégés par un revêtement, les différents éléments composant cette collection (chaises, tables basses et tables d'appoint) sont idéaux pour un usage en extérieur, que ce soit dans les espaces publics ou jardins privés.