Lampadaire BL3 - Ø16 - Base chrome

Marque : Gubi

849,00 €

Lampadaire BL3 de la marque Gubi, dessiné par Robert Dudley Best en 1930. 

  • Matériaux : Métal, porcelaine bone china
  • Dimensions : 
    Hauteur réglable : de 113 à 152 cm - Base : Ø 28 cm - Abat-jour : Ø 16 cm x H 14 cm
  • Caractéristique : Câble de 2 m
  • Ampoule : 1 ampoule halogène E14 non fournie

Plus de détails

Frais de port offerts en France métropolitaine à partir de 100 € d'achat.
Retrait gratuit en magasin

Référence :

Disponibilité : 2-3 semaines

Contactez-nous : 01 83 89 69 22

En savoir plus

Le lampadaire Bestlite BL3 en deux tailles a été conçu en 1930 par Robert Dudley Best, un designer britannique fortement influencé par le Bauhaus. Ses lignes épurées et son expression élégante s’allient à une grande fonctionnalité du bras réglable, horizontal et vertical, et au store mobile. Disponible dans une variété de finitions, la lampe de sol Bestlite BL3 fonctionne comme une lampe de lecture dans toute maison contemporaine où l’éclairage est recherché.

La conception de la lampe Bestlite a été adoptée pour la première fois par les garages et les services techniques de la Royal Air Force en raison de sa grande fonctionnalité. Un article du Architects Journal louant Bestlite du titre de la première preuve de Bauhaus en Grande-Bretagne a attiré l'attention de ceux qui se soucient de la conception. La demande du public pour les lampes Bestlite a rapidement suivi et, lorsque Winston Churchill a personnellement choisi la lampe de table Bestlite BL1 pour son bureau, le statut emblématique de Bestlite a été préservé.

Le design Bestlite reste proche de ses racines industrielles et fidèle à son design original. Bestlite fait partie des collections permanentes du Victoria & Albert Museum et du Design Museum de Londres. Aimé par les architectes, les designers et les passionnés de design tout au long de son histoire, Bestlite est devenu un classique contemporain.

Vous avez aimé ceci, vous aimerez cela